Un escape game sur Léonard de Vinci
L’escape game sur le thème de Léonard de Vinci, proposé pendant les vacances, en partenariat avec les Francas de la Sarthe, a réuni sept jeunes. Hélène Leray, Coordinatrice, a noté un bel investissement de leur part : « Certains découvraient le concept, mais d’autres l’avaient déjà expérimenté avec nous ».
Grâce à la malle des Francas, prête à l’emploi et au contenu bien adapté aux jeunes, ils se sont fait plaisir : « Un petit temps de lancement a été nécessaire mais les jeunes se sont vite pris au jeu, à résoudre les énigmes, ouvrir des coffres, chercher des codes et objets cachés dans la pièce par les animateurs complices du grand maître du jeu (moi), disponible pour les aider à réussir leur mission en cas de blocage ».
Dans l’ambiance tamisée du café-théâtre, on a joué en équipe : « Leur mission était de partir à la découverte de Léo David, voleur présumé de la Joconde de Léonard de Vinci. Ils avaient une heure pour résoudre les énigmes. Certains cherchaient les indices suivants, pendant que d’autres composaient les codes pour trouver le bon coffre ».
Tous sont parvenus à leurs fins, dans les toutes dernières minutes du jeu, et étaient unanimes : « C’était bien, pas toujours facile de trouver les réponse, donc intéressant. Il faut reproposer ce type d’action avec encore plus de déguisements pour illustrer l’ambiance de l’époque ».
Contact : 02 43 21 46 58 – centre.social.arnage@gmail.com

a réussi à retrouver le portrait de la Joconde volé. © Le Maine Libre