Rompre l’isolement et assurer la veille sociale
L’inquiétude est grande au centre social, dirigé par Brahim Diguer, après les dernières annonces gouvernementales. La structure qui, depuis le début de la crise, s’efforce de maintenir le lien avec les habitants, craint pour ses adhérents : « On connaît les dégâts de la crise et du confinement sur les gens, les problèmes s’accentuent durant cette période, explique le directeur. On est plus vigilants que d’habitude. »
Si les activités concernant les publics prioritaires sont maintenues, de nombreux adhérents s’en retrouvent cependant privés pour une durée de trois semaines. Face à cette situation sociale et psychologique critique, Brahim Diguer insiste sur le fait que la maison des habitants reste cependant disponible pour tous ceux qui en ressentent le besoin : « que les gens n’hésitent pas à appeler, toutes les problématiques sont entendues. »
Forts de l’expérience du premier confinement, l’équipe est « apte et outillée pour une prise en charge optimale ». Dans cette optique et afin de rompre l’isolement de certains publics, le centre organisera notamment des sorties en extérieur par petits groupes de cinq.
Maison des Habitants – centre social – 67, rue des Collèges.
Tél. 02 43 21 46 58.
