On s’attend à des semaines compliquées
Les restrictions liées au troisième confinement bouleversent le programme du centre social, qui s’adapte afin de maintenir le lien social. « C’est primordial et plus qu’important pour nous », souligne Brahim Diguer, le directeur de la structure. Jusqu’au 25 avril, a minima, de nombreux adhérents non-prioritaires sont donc privés de leurs activités, avec notamment la fermeture du foyer jeunes, l’absence des ateliers permanents familles et loisirs et l’annulation du programme des vacances.
Les actions d’aides à la scolarité et d’accompagnement à la parentalité sont maintenues, mais uniquement sur rendez-vous. Brahim Diguer précise cependant que des rendez-vous et ateliers individuels restent possibles pour les personnes ou familles les plus isolées : « On s’attend à des semaines compliquées, surtout pour les parents », précise-t-il.
Le contact avec le public est maintenu, avec un accueil physique et téléphonique du lundi au vendredi.
Les équipes sociales travaillent quant à elles d’arrache-pied sur la saison estivale afin d’organiser « un programme XXL pour que les habitants puissent profiter ».

grand succès. © Archives Ouest-France