Le secteur jeunes privilégie les activités en extérieur pour les vacances
Le Secteur Jeunesse de la Maison des Habitants est ouvert tous les jours pendant les vacances, organisé de façon à fonctionner dans le plus strict respect des consignes sanitaires données par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale.
Dans ce contexte, plusieurs salles de la structure sont installées de manière à faire respecter les distanciations, et, la météo étant propice, les activités sont, dans la mesure du possible, faites en extérieur.
Après le karting et le pique-nique lundi sous la pluie, c’est l’atelier onglerie massage, installé devant le foyer, face aux petits chênes du sous-bois, sous un franc soleil, qui a intéressé quatre adolescentes mardi. Jeudi, durant l’après-midi, grands jeux et défis étaient au programme. Encadrés par Estelle Maunoury, animatrice, et de Julie, en formation BPJEPS, les jeunes se sont affrontés par équipes sur différents défis, de type Koh Lanta ou Fort Boyard : l’épreuve des poteaux, le morpion géant en extérieur, le relais déguisé, etc. Les jeunes l’ont d’ailleurs assuré aux animatrices :
« Nous nous sommes bien amusés et défoulés tout au long de l’après-midi. Ça nous a fait du bien de changer d’air. » Pour les remercier, les animatrices avaient choisi de clôturer cet après-midi dynamique par un goûter en extérieur avec à la clef une barre chocolatée offerte pour chaque participant.
Les activités se poursuivent la semaine prochaine, tous les détails sur le site de la MDH, centresocial-chantierinsertion-arnage.com.
Renseignements au 02 43 21 46 58.

des Habitants. © Le Maine Libre