La sorcière en déambulation a fait bien des heureux sur son passage
Elle a étonné, surpris parfois et mis une ambiance du tonnerre dimanche dans les rues de la Gautrie, puis en centre bourg, la Sorcière d’Arnage sortie des eaux accompagnée de sa cour de fidèles serviteurs.
Sa tête émergée des eaux hissée sur un camion municipal, précédée d’un premier véhicule transportant ses fidèles serviteurs du Croc’Arnage dûment harnachés ainsi que la sono haut-parleurs à fond, et suivie de deux deudeuches fleur bleue, la sorcière a fait sensation dans les rues d’Arnage dimanche. Arrivée à la Gautrie vers 15 heures, elle a sillonné les petites rues, parfois un peu trop vite au goût des habitants qui l’attendaient, déguisés ou non. Certains avaient bien préparé sa visite, rue des Érables, André Langevin, maire honoraire, costumé en berger de montagne, a donné de la clarine à son passage.
Aux Renoncules, Josiane et Claude, casseroles et cuillères en action pour faire du bruit, avaient mis le paquet sur la déco : « On a sorti les sorcières, chaudrons et chauve-souris… ». Charlotte et Frédéric n’étaient pas en reste : « C’est super, les enfants sont déguisés en licorne et princesse »…
«On a besoin de ça, faut s’éclater »
Chemin faisant, la sorcière et ses suivants ont délogé toute une famille de sportifs du match de foot à la télé, détournant leurs hourras. Plus loin, alertés par la musique et les messages claironnés au micro : « Arnageois, sortez à votre porte, eh oui la sorcière est venue vous voir, et elle vous donne rendez-vous l’an prochain pour un vrai défilé », les habitants sont sortis des appartements en famille pour applaudir le cortège. Arrivés depuis peu à Arnage, Maryse et Stéphane (musicien, il avait sorti la trompette pour faire honneur à l’illustre visiteuse) ont salué la sorcière depuis leur jardin en compagnie de Jojo, Philippe, Manon, et Mathis. Le couple résume le sentiment général : « Ça fait du bien, on a besoin de ça, faut s’éclater. »

et deudeuches en plein défilé. © Le Maine Libre