La Maison des Habitants s’adapte
Pas facile avec cette crise sanitaire d’arriver à conserver un programme d’activités à la Maison des Habitants. Alors, comme Brahim Diguer, le directeur, le souligne, l’équipe d’animation est en perpétuelle réadaptation. Le programme du trimestre a été laissé de côté, pour le moment du moins : « Il était prêt mais vu la conjoncture actuelle, il n’a même pas été distribué aux familles et n’a pu être entamé. »
Il ne pourra probablement pas être mis en œuvre dans son intégralité : « Il ne va pouvoir être que partiellement réalisé hélas car même si on le déconstruisait maintenant, dans quinze jours, ça peut encore évoluer. »
Certaines activités sont toutefois conservées, en direction des publics les plus fragiles notamment : « On sélectionne ce qui peut être conservé tout en gardant les consignes sanitaires, comme des ateliers avec un nombre limité de personnes mais qui permettent aux enfants et aux parents d’échanger en présentiel car c’est important. On a aussi maintenu les Ateliers Petites Mains Bricoleuses et Temps Libre, mais par petits groupes ainsi que l’atelier couture du vendredi matin. »
Pour ce dernier, Laurence Charretier, l’animatrice référente, l’a bien constaté : « Les dames n’étaient que quatre et elles ont d’abord commencé par beaucoup parler, c’était un besoin. »
L’accompagnement à la scolarité continue du lundi au vendredi pour treize jeunes plus quatre d’Adoma. « Le foyer des jeunes a rouvert avec huit places et deux animateurs. S’il y a plus de jeunes, on ouvrira une seconde salle. »
Contact : 02-43-21-46-58

© Le Maine Libre