Kamaria apprend beaucoup de choses utiles
Elle le conseille volontiers à toutes les femmes qu’elle a l’occasion de rencontrer et qui sont sans emploi, travailler au chantier d’insertion lui apprend beaucoup.
Kamaria, 50 ans, installée à Arnage depuis 3 ou 4 ans avec sa famille, s’est très vite investie dans la vie de sa nouvelle commune : « Je suis allée aux vœux du maire, je participe à tout. Et comme j’étais en recherche d’emploi, j’ai un CAP petite enfance et j’ai été assistante maternelle mais après avoir élevé mes enfants je souhaite trouver un poste d’aide à la personne. Je suis allée à l’association Depar et ce sont eux qui m’ont orientée vers le chantier d’insertion ACSAI Pro de la Maison des Habitants ou je faisais déjà des activités avec ma fille, Kamila, qui est élue au CMJ ».
Elle entame son 2ème contrat et ne tarit pas d’éloge sur la structure, ou elle assure s’épanouir : « En parallèle de ma recherche d’emploi j’apprends beaucoup de choses très utiles, j’aime l’ambiance, ça fait plaisir à la tête. Je remercie Éric, l’encadrant, grâce à lui je découvre des choses, j’engrange des savoir-faire, je sais tenir un marteau, faire de l’isolation, de la peinture, c’est valorisant et puis ça peut servir pour chez soi. »

elle engrange des savoirs au chantier d’insertion. © Le Maine Libre